no save
Assistance
Achat
News

Forum | vidéo numérique
convertir-compresser-graver des films sur dvd
ziggourat, le lun. 18 févr. 2008 à 16:45:55
Ta question est que faire des fichiers vidéo dont la taille dépasse 4.7 Go, qui te resteront après avoir transférer les autres sur ton DD externe.
Pour le partage de DD externe par l'intermédiaire de le Neuf Box, tu as l'air plus au courant que moi. Cette solution me parait pas mal.

A mon avis tu as plusieurs possibilités :
1- Acheter un autre disque dur externe
2 -Convertir tes fichiers vidéo à l'aide de logiciels comme SUPER ou MediaCoder en baissant la bitrate vidéo (Kbps). Mais cela risque également de faire baisser la qualité du rendu de tes fichiers. Sans doute qu'un logiciel comme M4NG pourrait aussi le permettre mais je ne le connais pas.Pour les conversion en MPEG, il y a le logiciel TMPGenc sous XP uniquement mais je ne le connais pqs non plus.
Je te laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais, Tuto_1 et Tuto_2. Pour mettre MediaCoder en français --> Options --> Langue de l'interface utilisateur --> French puis fermer le logiciel et le réouvrir pour que le changement de paramètres soir valable.
3- Couper des fichiers vidéo à l'aide de VirtualDub ou VirtualDubMOD. Un tutoriel qui explique comment faire : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
4- Graver sur des DVD de plus grande capacité de stockage comme des DVD-9 de 8.5 Go. Bien sur il faut un graveur double couche.

Je ne sais pas si je réponds à ta question car je n'ai pas trop saisi ta demande.
A+
--

~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Précédentfiligrane6
févr. 08
tilimac
févr. 08
Suivant
REPONSES
-PaTaTe-
mai 07