no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
FCKeditor : chemin upload image bizarre
gregg, le mer. 09 mai 2007 à 17:08:16
Bonjour à tous,

J'ai decidé de tester la version 2.4.2 de FCKeditor.
J'en suis à l'upload des images, et j'ai remarqué un problème.
Pour l'upload, il y a 2 chemins possibles.
1. tous dans un dossier (userfiles, configurable bien sûr)
2. chaque type de fichier dans des sous-dossiers de userfiles (ex: userfiles/image; userfiles/flash; ...)

Pour la première solution, l'upload est ok, l'apercu de l'image est bon.
Le HIC, c'est que lorsque l'on clique sur "parcourir le serveur", le dossier racine est Image, sous dossier de userfiles. Je suis donc un cran trop bas pour récupérer mon image uplaodée. Je n'ai pas trouvé dans les fichier de config où était défini le dossier maximum auquel on a droit...
Résumé de la solution 1 : j'ai un dossier 'userfiles' avec dedans un sous dossier 'image' et mon fichier uploadé au même niveau, alors que le Browser de FCKeditor ne veut pas aller plus haut que 'Image'

Solution 2 : j'active les sous dossiers, de manière à avoir 'userfiles/Image' pour stocker mes images. Or l'image ne s'uploade pas car l'uplaod cherche à mettre l'image dans le sous dossier 'image' et non 'Image' (majuscule... !!!). Je précise que c'est uniquement FCKeditor qui crée ce dossier 'image'
Resumé de la solution 2 : j'ai mes sous dossiers, je peux y accéder avec le browser, mais je peux rien mettre dedans...

Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire (pas évident à expliquer), pouvez vous m'aider à comprendre? Ai je loupé un truc ? Pourquoi FCKeditor utilise un coup image sans majuscule, et l'autre coup image avec majuscule?

Un grand merci d'avance pour vos réponses

gregg Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Nyavan
mai 07
Suivant
REPONSES
Nyavan
mai 07
Nico
août 07
absurdsystem