Merci pour ton aide.
Effectivement je trouve pas mal de doc sur les outils de bridge-utils.
Je voudrais bien me renseigner avant d'agir. Le souci c'est que si la carte wifi ne va pas (mode master impossible) j'ai jusqu'à mardi pour la rendre.
Je voudrais etre sur que ad-hoc suffise.
En cherchant de la doc j'ai trouvé quelque lien expliquant qu'aucune distribution ne possède des outils graphique vraiment performant pour les bridge. Le wifi par dessus.....pas simple.
Si je ne veux pas mettre le wifi sur le router c'est que la carte wifi se loue pour la neuf et seul eux peuvent fournir une carte compatible avec le 9box.
C'est pour cela que j'ai préférais avoir ma propre carte et distribuer la connexion.
La neuf box c'est vraiment la galère pour tt! je me demande si acheter un moden et me connecter directement au net serrai pas la solution car je sais pas si tu a croisé mon autre post mais impossible de faire sortir mon ftp du local.
Je suis vraiment triste que les fournisseur d'accès nous propose des produits aussi peut adapté. C'est pratique pour les personnes ne cherchant qu'a se connecter mais dés que l'on cherche plus loin c'est dessuite compliqué.
Que de tristesse ;-).
Merci pour le coup de pouce, c'est pas grand chose mais ca me relance bien dans mes recherches.