RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
[XP] Le PC redémarre tout seul, sans plantage
lagus, le ven. 11 mai 2007 à 13:41:15
Bonjour tout le monde,
je m'inscris sur le forum car j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution ( j'ai pourtant fait des recherches, mais apparemment la solution est propre a chaque ordinateur ... )

Voilà, mon copain le PC s'amuse a redémarrer tout seul de temps en temps.
Ca se passe généralement une fois par jour ( y'a 3 jours, ca me l'a quand même fait 5 fois :X )... Sans aucun plantage, ni blocage, c'est complètement aléatoire (et complètement chia.....)

Ca redémarre donc, et là mon pote windows vient me dire "Le système a récupéré une erreur sérieuse", j'envoie le rapport d'erreur, et je tombe sur une page internet qui me dit en gros :

"Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur."

C'est donc bien le résumé de mon problème, merci copain Windows... Mais tu m'aides pas beaucoup là...
Voilà donc mon problème avec mes amis les ptites pièces et les ptits logiciels informatiques. Et je recherche toujours une solution au problème (j'ai une LAN dans 1 semaine, j'aimerai pas ne pas pouvoir prendre ce pc parce qu'il redémarre tout seul :s)

Merci d'avance !

Bonne journée

edit : ma config (oublié désolé)

Proc: AMD ATHLON 3200+
RAM: 1Go DDR2
GPU : ATI EAX1650 Silent, 512 Mo

hop je file ;)

yadega
mai 07
Suivant
REPONSES
yadega