Bonjour,
Je souhaite, dans le cadre d'une association, créer un petit réseau pour partager une connexion internet. Il y a un bureau equipé d'un PC XP avec une ligne téléphonique. Dans même groupe de batiments, plus loin, dehors et à l'étage MAIS sur le même abonnement EDF(i.e. même phase), se trouve une petite pièce avec 4 ou 5 vieux PC avec carte réseau en WINDOWS 95 et 98. Il est impossible de cabler et de prolonger la ligne téléphonique à l'étage donc je voudrais utiliser des adaptateurs CPL pour partager la connexion internet du PC XP du bureau avec les vieux PC de la pièce à l'étage. (On ne veut pas WIFI car ce sont des vieux batiments avec des murs épais et on a pas de budget pour essayer et s'apercevoir que ça ne marche pas ou mal)
Je n'ai qu'une carte réseau sur le PC XP du bureau.
Mon plan d'action est le suivant:
-installer un modem routeur ADSL USB sur le PC XP du bureau pour me connecter à internet
-installer un adaptateur CPL ethernet sur le PC XP du bureau.
-installer un adaptateur CPL ethernet dans la pièce à l'étage.
-installer un switch sur cet adaptateur CPL
-configurer le réseau du PC XP du bureau pour partager la connexion internet
-configurer les PC 95 et 98
-les brancher sur le switch et.....????
Questions:
J'ai déjà réalisé une installation similaire (ailleurs) mais avec 2 PC XP de chaque côté des adaptateurs CPL. La je ne vois pas comment faire pour que le switch à l'étage reconnaisse l'adaptateur CPL?
J'espère être à peu près clair.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques éléments.
Pascal. Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0