no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
[ Ubuntu ] Comment se connecter à internet?
mamiemando, le jeu. 17 mai 2007 à 05:28:51
Est-il obligatoire de créer une partition swap avec Linux? Et quel sera le système de fichier? En EXT3?

Informatiquement parlant tant qu'il reste de la mémoire vive tu n'as pas besoin de swap. En pratique les installeurs linux vérifient systématiquement que tu as créé une partition de swap. 1Go est amplement suffisant. Le système de fichier s'appelle tout simplement... swap :)

Si oui pour la première question; Quand j'installerai Ubuntu ( j'ai recu le cd 7.04 ), il me créera automatiquement cette partition swap?

Oui c'est même toi qui règlera sa taille.

Maintenant j'ai trois partitions, deux principales et une étendue. J'aimerais qu'ubuntu s'installe sur la deuxième partition principale, mais je ne l'ai pas encore formatée, donc elle n'a ni nom, ni système de fichier ( elle n'apparait que dans la gestion des disques ). Ubuntu va me demander automatiquement si je veux le mettre là? Et je suppose que je n'ai pas besoin de formater la partition manuellement auparavant et de la mettre en ext3 si?

Aucun souçis il se débrouille tout seul. Il te demandera à quel endroit du disque et quelle taille tu désires associer à chaque partition. Attention à ne pas dégager tes partitions windows ou de données si tu en as déjà.

Bonne chance
PrécédentAntoine
mai 07
Antoine
mai 07
Suivant
REPONSES
Antoine
mai 07
Antoine
mai 07
mamiemando