J'ai un PC avec PentiumII à 400 Mhz, 64Mo de RAM et 24Go de disque dur (un disque C: de 4Go; un autre de 20Go partitionné en deux de 10Go chacun).
1> Je voudrais savoir si un Linux avec une interface graphique + Windows98, ça ne ramerait pas trop avec ma config.
Je dirais que ça ira à peu près, peut-être qu'il faudrait que tu rajoutes un peu de ram. Avec cette confif, ne mets pas tous les paramètres à fond, mais tu devrais t'en sortir sans trop ramer...
2> Quelle distribution (avec interface grphique) me conseillez-vous ?
Comme tu le dis plus bas, tu es un newbie, donc je te conseillerais Mandrake ou RedHat, mais en même temps mon coeur dirait plutot d'essayer Debian : l'install est plus difficile, mais ensuite apt-get est un grand plaisir ;-)
3> Est-ce que je peux utiliser Linux et Windows98 sur le même ordi en choisissant mon OS au démarrage ? Si oui, coment faire ça ?
Tape lilo sur google. Il exite aussi grub ou Loadlin (moins bien : caca pasque tu charges Linux depuis le DOS me semble-t-il => genre Linux a besoin de windows !!! :-)
4>Est-ce que c'est difficile à installer (je me débrouille assez bien sous Win, mais j'ai jamais touché Linux) ?
Large et grave débat sujet à troll... Disons que tu vas devoir te préparer à chercher pleins de choses...
5> Où télécharger une bonne version de Linux gratuite et graphique ?
Partout ;-) TOUTES les versions de GNU/Linux sont gratuites (si si, même Mdk ou Suse, etc.) : les images iso sont téléchargeables sur les sites respectifs...
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?