no save
Assistance
Achat
News

Forum | Actualités
Offre Belgacom ADSL sur WLAN
M&M, le mar. 27 mai 2003 à 22:42:53
Bonsoir.
Belgacom l'opérateur belge de téléphonie m'a venduun modem-routeur-hub-wifi de la marque Siemens Santis visible sur http://www.belgacom.be/enterprises/gallery/content/products/documents/others/fr/tech_siemens_fr.pdf?divisionGallery=null

Est-ce que vous voulez en savoir plus ?
Le manuel et de Cdrom donnens une information extrêment faible.
Siemens ne reconnait pas ses jeunes, alors qu'il est marqué que le service support de Siemens pourrait fournir un jour des upgrades du firmware.

Il s'agit dun petit boitier qui cpontient le modem et le hub Ethernet pour 4 lignes 1à/100Mbit/sec, mais en plus accepte des portables équipés d'interfaces WLAn sans doute à la norme Wifi 802.11b.

Mes problèmes ont commencé quand j'ai osé poser des questions:
Il y a-t-il un logiciel Firewall. J'ai trouvé la réponse moi-même:
Oui, et il est hautement configurable, en IN et OUT, par gamme d'adresses TCP/IP (et par protocole je crois).

J'ai acheté pour être sûr l'adaptateur USB externe Siemens Santis( inconnu sur lensemble de tous le sites Siemens, je ne sais qu'une chose c'est que c'est du matériel d'extrême orient et non d'Allemagne ou de Suisse.

Le vendeur m'a tenu un discours idiot disqnt que c'était le modem pour ordinateur de table, et non pour les portables qui eux doivent acheter le modèle PCMCIA. En renfort, son frêvre est venu me noyer de blabla technique prétendant que cela demandait 3,6 Volt et donc qu'il nirait pas sur le PC portable. il devait confondre avec le chargeur d'un Nokia... Vite au recyclage...

Les boîtes étaient écornées et recollées avec du scotch.
J'ai voulu payer, ils m'ont demandé ma date de naissance !
Ils ont exigé que je donne mon numéro de téléphone !

C'est quoi cela ? la seconde plus grande base de donnée belge après le ministère des finances !
 :,§_ ç _
(@)=(@)

M&M
mai 03
Suivant
REPONSES
Alain
sept. 03
hubhubert
sept. 03
freddog
sept. 03