no save
Assistance
Achat
News

Forum | Actualités
Offre Belgacom ADSL sur WLAN
M&M, le mar. 27 mai 2003 à 23:13:02
Je reviens avec mon trésor, ouvre mes cadeaux sous le sapin, merci pépère, et je branche tout cela.

Le petit adaptateur s'installe comme une fleur et surtout, je ne mets ien de sophistiqué, juste les connexions par défaut, sans encryptage ni rien. J'allume le hub et je configure mon stack tcpip, pour tomber dans la gamme du routeur configurable en 192.168.1.1

Je lis les statistique et découvre que la section Wireless LAN pédale dans la choucroute. J'appelle le service gratuit de dérangement le 0800 33700 qui n'envoie sur le service payant 0900 / 100 25 et le compteur tourne. Il tourne vite, trop vite pour du matériel acheté 199 et 79 euro.

La maîtresse de maison s'étant pointée dans une téléboutique de Belgacom, on lui avait tiré les vers du nez et fourgué l'abonnement de luxe à 55,5 euro par mois puisqu'elle avait eu le maleur de dire qu'elle allait un jour y mettre deux PCs. Excusez du peu alors qu'on vous le propose à 20 ou 25 euro sur l'Hexagone !

J'essaye donc de bancher l'ADSL me disant que si la liaison Wifi ne fonctionnait pas c'était à cause de cela.

Le support technique me dit que la section WLAN et LAN peuvent se parler directement même sans l'ADSL. Et bien oui, il n'y a pas de bêtes questions !

Et comme cela ne fonctionne pas, le support technique se met alors à dévoiler leur angoisses: ils se tirent même dans le pied:

---> La porté de 30 mètres est particulièrement optimiste, si ce sont des planchers un peu trop armés, cela n'ira pas, Deux étages c'est souvent trop, si c'est un long corridor cela n'ira pas non plus. Bref, amenez le second PC tout contre si vous voulez bien.
Cela va commencer à me coûter cher cette petite liaison !

--->Ils me disent ensuite que le routeur NAT a été bridé intentionnellement pour le laisser passer que quatre clients vers l'ADSL. c'est normal puisque leur offre SKYNET ADSL visible sur http://www.belgacom.be/enterprises/cds/jsp/dynamic/product.jsp?detailPage=hbs_adsl_bus_wireless&dcrName=hbs_adsl_bus est prévue pour 1 à 4 PCs. Je tente de leur expliquer que leur modem est en vente libre à la FNAC au même prix et que rien ne m'oblige à m'abonner chez eux une fois que j'ai acheté ce matériel.

Ils ont encore cette vielle mentalité de la société d'état sans concurrence à qui il faut parler poliment et dire merci Monsieur d'être venu si vite.

En définitive mon pressentiment de la veille se confirme: un Wifi émet, l'autre reçoit mais windows ne sait pas établir de partage, j'ai juste vu apparaître le non d' l'autre host. Même à 20 cm de distance. Et je ne sais si c'est le routeur ou l'adaptateur USB qui en est la cause.

Ils me disent d'ouvrir un dossier technique grâce à ma date de naissance, du numéro d'abonnement ADSL et de mon numéro de téléphone... pour procéder à des tests plus approfondis.
Et de guerre las, je raccroche.
:,ยง_ ç _
(@)=(@)
PrécédentM&M
mai 03
M&M
mai 03
Suivant
REPONSES
M&M
mai 03
M&M