Je vais continuer la saga. Moi aussi j'en ai acheté un chez Belgacom et j'ai malheureusement mon abonnement chez Planet Internet (maintenant Scarlet). Même jeu de ping pong...
J'ai tout installé sans problèmes, en 5 minutes et tout fonctionnait bien, 3 jours plus tard, je bran che le modem et là, la petite led disant qu'il avait un problème d'initialisation est resté allumée, plus de modem, fini. Mes déboires ont alors commencés, j'ai perdu 1/2 journée au tf renvoyé de Belgacom à Scarlet, Belgacom ne voulant rien faire car je n'avais pas l'abonnement chez eux et Scarlet ne pouvant rien faire car ils ne m'avaient pas vendu le modem et ne le connaissent pas. (Ca s'appelle la libre concurence je crois).
Enfin après de grosses discussion, plusieurs allez-retour à la téléboutique je suis parvenu à le faire échanger.
Je rentre, je réinstalle, toujours aussi facile (même la configuration du firewall, soit dit en passant). Et boum, le lendemain je veux l'allumer. De nouveau le même problème.
Re-perte de pas mal de temps, et je suis parvenu à le faire échanger. Sur ce le service des dérengements voyait un petit court-circuit sur ma ligne. Une semaine plus tard un technicien est venu, et après 30' a dit que tout allait bien mais que comme il ne connaissait pas ce modem il allait demander à qqu'un d'autre de passer.
Ce qui fut fait à l'improviste une semaine plus tard. Deux types ont travaillé, ont changé la ligne téléphonique de borne car ils n'arrivaient pas à la reconfigurer sur notre borne. Résulat actuel, je ne suis pas certain que le court-circuit soit réparé et mon numéro de tel n'est plus visible quand j'apelle.
J'ai recontacté les dérangements pour qu'ils vérifient et me donnent la certitude que le court-circuit est parti. Ils devaient me rappeler 15' plus tard, cela fait 5 jours que j'attends leur appel...
Que vais-je faire? Essayer mon 3ème modem et risquer de le griller aussi???
Pour la petite histoire j'avais avant le petit alactel speedtouch USB qui lui n'a jamais eu de problèmes...