no save
Assistance
Achat
News

Forum | vidéo numérique
Pb conversion MKV vers MPEG-2 via Tmpgenc ...
Braveheart221, le mar. 29 mai 2007 à 19:10:54
Bonjour,
j'ai un problème quand je convertis les mkv en mpeg-2 via le logiciel tmpgenc : le résultat est que la vidéo est saccadée i.e non fluide sur les plans larges ; pourtant j'arrive parfaitement à les lire (pour l'audio c'est du Oggvorbis et la video du real 9/10 ou x264) ; j'ai déjà expérimenté plusieurs choses (divers combinaisons de codecs et packs, utilisations d'autres programmes ...)

1.) Actuellement j'ai installé " K-lite codec pack full " , " real alternative " , " Satsuki pack " ; j'avais fait un essai avec le pack matroska, mais la lecture n'était pas bonne : seul le pack satsuki permet une bonne lecture ...

2.) Pour en revenir à l'encodage via " tmpgenc ", j'avais essayé de virer tous les codecs sauf le " satsuki pack " mais malgré tout, la vidéo obtenu (m2v+wav puis multiplexage via IFOedit vers vob) était toujours saccadée ... puisque je les lit bien, pourquoi c'est saccadée q'en j'encode ? hein ?

3.) Je lis les mkv avec " media player classic " ou " windows media player " ou " VLC player " et c'est impecable ; je ne souhaite pas utiliser " RI4M " d'une part parcequ'il n'offre pas autant d'options d'encodage que tmpgenc et que contrairement à ce dernier, la vidéo obtenue est toujours en décalage / l'audio et je n'ai pas de temps à perdre pour la re-synchroniser en changant le framerate.

4.) Curieusement, les mkv dont la video était de type entrelacé ont tous été parfaitement convertis (i.e vidéo non saccadée) alors que ceux qui posent pb sont de type progressif ; j'ai évidement essayé de changer le type progressif en type entrelaçé dans les optons d'encodage de tmpgenc mais ça ne change rien ...

5.) Ah oui, j'encode en
MPEG-2 720x576 25 i/s VBR 8000 kb/s, PCM linéaire 48000 Hz 1536 kb/s
et j'obtiens 2 fichiers " m2v + wav " que je convertis en vob via IFOedit puis je grave.

Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un a une idée (ou la solution), elle est la bienvenue ...
Merci d'avance. Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Braveheart221
juin 07
Suivant
REPONSES
Braveheart221
juin 07
Braveheart221
juin 07
Braveheart221
juin 07