no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
[vente voiture] Arnaque de Londres
marianna, le jeu. 07 juin 2007 à 23:02:15
Laurence,
Je viens d'éviter une arnaque similaire à la votre et aussi grosse que moi. J'ai répondu à une annonce de vente de voiture sur "leboncoin.fr" c'était une opel astra de 2006 20600 kms gasoil pour 6000 E. c'était très attractif. l'annonce dissait que le véhicule était dans les bouches du rhone. Mais le vendeur m'a répondu me disant qu'il se trouvait à Londres et que le problème qui l'obligeait à vendre était que le volant était à gauche car acheté en france et impossible d'imatriculer à Londres. si la voiture m'intéresse il m'indiquait de faire un transfert par WU de 2500 E avec toutes les sécurités d'assurance, de transport etc.. que si après la livraison je changeais d'avis pour une raison quelconque, j'aurai 10 jours pour demander le remboursement et le renvoi de la voiture, qu'elle me serait livrée chez moi avec tous les papiers nécessaires, il m'a même envoyé une copie de la carte grise et un certificat de non gage une quinzaine de photos pour me prouver le bon état du véhicule. j'étais prête à le faire. mais sur le net ça ne marchait pas; il m'a indiqué d'aller à un bureau de poste. J'y suis allée avec la somme que j'ai retirée le matin à ma banque. j'ai fait même une demande de crédit pour régler le reste. Mais le postier m'a dit de faire attention et de réfléchir encore car des gens se faisaient anarquer et qu'ils ne voyaient jamais le véhicule ni l'argent en retour. je l'ai écouté et j'ai bien fait car je suis allée sur le site de la WU et j'ai découvert toutes les annonces des gens arnaqués.
Je crois que je vais retourner voir le postier et le remercier vivement. j'aurais pu être dans une mauvaise situation e nne recevant pas la voiture. Merci encore pour tous les témoignages. Il s'apelle Favre Vincent Nicolas. et l'agent de la WU : Steven Thompson à Londres.
PrécédentLAURENCE
juin 07
xavier
juin 07
Suivant
REPONSES
marianna
juin 07
xavier
juin 07
vekee
juin 07