no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
achat d'une voiture a l'etranger
WATEREL, le dim. 11 mai 2008 à 09:02:52
je suis dans le même cas que vous. et le vendeur me demande de faire un dépôt de 1500 euros chez un tiers impliqué nommé "ESCROW EUROPE" qui selon ses dire offrira la protection à nos deux parties. Selon lui, c la condition requise pour qu'il puisse entamer les démarches. le problème c'est que je ne comprends pas bien qui est ce tiers "Escrow Europe" et les infos trouvées sur le net à son sujet sont très peu claires pour moi. dois-je faire confiance? Cet homme désireux de vendre son véhicule nous a envoyé par mail le certificat de non gage établi en date du 4 mai 2008 ainsi que sa carte grise française CAR ce véhicule a été acheté en france et DONC tous les papiers ont été établi en France. aussi, me rassure-t-il en me disant que l'ensemble des documents originaux du véhicule sont en posssession de ce tiers "escrow europe" afin qu'il les examine et les valide. Est-ce un bon point ou cela semble-til compromettant?

merci de vos avis

Au fait, qu'as-tu décidé pour l'achat de ton véhicule en angleterre?

ENFIN, dernière question: si jamais le processus aboutissait et que nous soyons amenés à conclure, comment pourra se faire un paiement de 10 000 euros car visiblement ni le mandat cash ni le western union ne pourraient faire l'affaire?

primo, en ce qui concerne le western union, le transfert d'argent semble limiter à 999 eurio par période de trente jours.
Quant au mandat cash, il n'est en auciun cas une valeur sûre puisque des tas de gens se sont faits piéger en envoyant de l'argent pour une marchandise qu'ils n'ont jamais reçue

Merci d'avance pour vos bons conseils
Précédentjamel
mars 08
hamagil
mai 08
Suivant
REPONSES
KOUMADI
juin 07
marie
nov. 07
jamel