Salut à toutes et tous,
Et oui encore un sujet redondant mais ce n'est pas sans avoir effectué des recherches pendant 2 jours complets sur l'Internet et n'avoir rien trouvé qui me satisfasse.
Voici mon problème :
Je fais un stage et je dois réaliser une 'base de connaissances'. Ma première question que je me pose est de savoir si je dois plutôt utiliser un WIKI ou plutôt un CMS?... sachant que ma 'base de connaissances' rassemble un ensemble de 'fiches solutions' qui sont consultables, modifiables et éditables. La structure d'une fiche solution comporte à peu près les CHAMPS suivants :
- auteur de la fiche (nom que l'on récupère lors de la connexion du membre)
- titre du problème
- titre de mise en ligne de la fiche
- description du problème
- description de la solution
- ...
Les fiches devront être validés par un administrateur avant d'être consultables. Des droits doivent pouvoir être donnés à certains membres pour modifier ou éditer des fiches...
Un espace recherche devra permettre de faire des recherches sur certains champs (auteur et/ou date et/ou titre et/ou...).
La deuxième question que je me pose est de savoir quel WIKI ou CMS choisir? Je me suis penché ces derniers temps sur Typo3 mais il semble un peu dur à prendre en main rapidement. N'y aurait-il pas un autre WIKI ou CMS qui serait plus facile à utiliser et qui répondrait tout aussi bien à mes exigences?
Je m'y connais un peu en Php/MySQL (j'ai lu les cours du Site du Z&ro).
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur ce problème.
Merci,
Flo Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0