Bonsoir,
Je viens d'aquérir un portable acer 9303WSMi. Par défaut, windows vista premium est installé. Or je souhaite utiliser préférentiellement XP pour le moment, mais garder Vista dans un coin.
A la base, le micro ne possèdait qu'un seul disque physique, qui était partitionné en un disque système et un disque data de taille équivalente. J'ai donc commencé par diviser en deux la partition système sous Vista pour ainsi créer une partition D: sur laquelle installer XP. Tout s'est bien passé et je fonctionne sous XP sur D:. Les fichiers de Vista sous toujours présent sur C:, et mon disque "data" est désormais sur E:.
Cependant, comme vous vous en doutez, je n'ai désormais plus accès à Vista. J'ai donc essayé différentes choses en m'aidant d'astuce lu ici entre autre.
1. J'ai essayer d'utiliser Vista Boot Pro. Le problème c'est qu'a chaque opération, à commencer par la sauvegarde du registre BCD, j'ai le message suivant :
VistaBootPRO detected an error while attempting to run the following command:
/export "C:\boot.bcd"
Op‚ration r‚ussie.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Quoique je fasse dans cette appli, j'obtiens des messages similaires.
2. J'ai donc essayer d'utiliser GAG que je paramètre ainsi :
Premier boot sur C: intitulé Vista
Second boot sur D: intitulé XP
Lorsque je lance le boot "Vista", XP se lance.
Lorsque je lance le boot "XP", j'obtient un message "NTLDR is missing".
J'ai été vérifié la présence de NTLDR sur D:. En effet, je ne l'ai pas trouvé (j'ai bien affiché les fichiers cachés et les fichiers protégés de l'OS). Sur C:, il y a bien un fichier NTLDR. Je dis peut-être une grosse connerie, mais ça me donne donc l'impression que le fichier NTLDR de C: pointe sur XP.
J'ai par ailleurs vérifié que ma partition C: était bien active ; c'est le cas. Je commence à patauger méchamment... par conséquent votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance! Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4