RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Config. réseau avec modem routeur + routeur
miguel11, le jeu. 19 juil. 2007 à 08:06:18
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour la configuration de mon réseau, je vais essayer d'être clair...ce qui n'est pas évident sans dessin...
Mon réseau est constitué de : un modem routeur Phillips, un switch 8 ports, un routeur Belkin WIFI et 4 ports filaires et un disque dur réseau.
Tout part donc du modem Phillips (lan IP 192.168.1.1) , 2 ports de ce modem sont réservés pour la réception de la TV. Un câble va au switch 8 ports, chaque PC relié à ce switch a donc pour adresse IP 192.168.1.xx.
L'autre port du Phillips va donc à mon routeur Belkin qui a pour adresse IP 192.168.1.2 (wan IP et c'est là que je me perds un peu...) Ce routeur attribue a pour adresse IP (lan IP je suppose...) 192.168.2.1 et attribue donc des adresses 192.168.2.xx. Sur ce routeur sont connectés 2 PC et le disque dur réseau. Pour ces 2 PC là, OK, je peux me connecter à mon HDD réseau mais pas avec les PC reliés au switch vu que ce ne sont pas les mêmes domaines. Ce que j'ai essayé :
Limiter l'étendue des adresses du Phillips de 192.168.1.2 à 192.168.1.49, mettre comme lan IP du Belkin 192.168.1.50 et comme passerelle et DNS 192.168.1.1
Pour les PC connectés au Belkin, tout va bien, mais impossible de me connecter à internet, je dois oublier quelque chose quelque part... A force d'essayer, je comprends un peu le fonctionnement mais j'ai un peu de mal avec les wan IP et lan IP... Quelqu'un pourrait'il m'aider à résoudre mon problème ?
Je tiens à préciser que la configuration du réseau ne peut pas changer, il y a des impératifs à cause desquels je n'ai pas le choix de travailler autrement, mais ce serait trop long à vous expliquer et pas intéressant.
D'avance un grand merci ! Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

rebmat
juil. 07
Suivant
REPONSES
rebmat
juil. 07
Teniak
juil. 07
miguel11
juil. 07