RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Domotique - VDI - Rénovation cablage rj45
Domotik, le mar. 31 juil. 2007 à 23:01:00
Bonjour à tous !

Je déménage prochainement, et j'aimerais réaliser un réseau de type VDI (voix, données, images) dans ma nouvelle acquisition, pour un budget approximatif de 1000 euros. C'est une maison qui date de 1985. Avant de commencer à refaire la déco, il faut donc que je pense au câblage. Comme je n'ai pas les moyens de refaire toute la maison d'un coup, je ne commence que par l'étage (3 chambres, 1 salle de bain)

Voici un petit schéma rapide de ce que je souhaiterai:
http://pdtmyftp.free.fr/travaux/vdi/070731-projet.pdf

Ce dont je dispose:

- Neuf Telecom en dégroupage total ( prise dans la salle à manger, d'origine)
- antenne de toit recevant le tnt

Ce que je souhaiterai:

1/ web + phone + tv dans:

- chambre 1
- chambre 2
- chambre 3
- salle / salon
- salle de bain
- cuisine

2/ web dans:

- le garage

3/ 1 accès wifi pour le portable

==========================================================

Questions:

1. Quel câble choisir pour ce réseau ?
2. Pour avoir la tv, le web et le phone dans une pièce, dois-je installer 3 prises et tirer 3 câbles ?
3. Dois-je utiliser un outil spécial pour couper le câble et assembler dans les pièces les prises rj45 mâles ?
4. Dois-je installer la neufbox dans le coffret de communication, dans le garage ?
5. Un coffret de communication "tout fait" existe t-il dans le commerce pour faire tourner une configuration comme celle la ?
6. De quoi doit-être composé mon coffret de communication pour faire fonctionner tout ça ?
7. Je ne rénove que l'étage (3 chambres, 1 salle de bain) et le garage cette année. Pourrais-je poursuivre l'installation du réseau dans les autres pièces plus tard, ou cela posera t-il problèmes ?
8. La prise rj45 dans la chambre enfant pourrai me servir à brancher une caméra, qui serait visible sur un écran dans la cuisine par exemple. cela est-il possible ?
9. Avec cette configuration, pourrai-je mettre de la musique via un ordinateur de la chambre 3, et entendre le son dans la salle à manger ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
A bientôt. Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6

brupala
juil. 07
Suivant
REPONSES
brupala
juil. 07
Domotik
août 07
brupala