Bonjour,
Comme promis, voici les dernières nouvelles de mes démêlés avec Kelly.
Sur vos conseils, j'ai donc envoyé une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception à Kelly, afin de réclamer les indemnités de fin de mission que l'agence me devait.
J'ai effectué cette démarche mercredi soir, et dès le lendemain, Kelly me faisait un virement bancaire de mes IFM!
Vous pensez bien que l'agence ne m'a pas appelé pour me prévenir, pour s'expliquer, ou s'excuser (ne rêvons pas non plus!) : en fait j'ai découvert que l'agence m'avait payé mes IFM en consultant mes comptes sur Internet. Et là, j'ai totalement halluciné de voir que Kelly m'avait payé si vite, sans broncher! J'ai reçu aussi une nouvelle attestation assedic et un bulletin de salaire attestant du paiement de mes IFM deux jours plus tard.
Donc Maas avait raison, la lettre de mise en demeure a suffi pour que l'agence me paye immédiatemment mes IFM.
Lorsque je commence à interpréter cette réaction de Kelly, je me dis que si l'agence m'a payé aussi vite, c'est qu'elle ne sentait pas vraiment dans son bon droit : quand même j'ai été payé dès réception de ma lettre de mise en demeure ! C'est peut-être aussi parce que l'agence n'avait aucune envie de se retrouver aux Prud'hommes pour une simple histoire d'IFM non payées. Je ne saurai jamais ce qui a motivé exactement leur réaction, mais je pense quand même que l'agence se sentait en faute, sinon, elle n'aurait pas payé si rapidement mes IFM.
En tout cas, je ne peux que me satisfaire de vous avoir écoutés et d'avoir effectué cette démarche. Ainsi, j'ai pu récupérer mes IFM, ce qui va m'aider financièrement à joindre les deux bouts, et surtout, justice a été rendue, et qu'est-ce que ça fait du bien! ça fait du bien, car en refusant de me laisser faire, j'ai prouvé et je me suis prouvé à moi-même qu'il était possible de vaincre l'injustice, qu'il était possible de ne pas se laisser baiser par le système, qu'il était possible de changer le cours des choses. Et ce grâce à un élan de solidarité incarné par les réponses et les conseils que vous m'avez donnés.
Solidarité, justice, espoir...Merci de m'avoir aidé à croire de nouveau en tous ces mots, à leur redonner du sens.
Je sais que ce qui m'est arrivé n'est pas en soi vraiment dramatique, malheureusement, il y a des situations o combien plus difficiles à vivre que ce que j'ai eu à affronter, mais en réussissant à clouer le bec au grand capital, j'ai senti en moi une grande vague d'espoir revenir. Et cet espoir m'a redonné toute l'énergie qui me sera nécessaire pour m'investir dans d'autres luttes, afin d'aider cette fois d'autres personnes que moi-même.
Encore merci pour votre aide.
Bien à vous,
Moon79