bon,ok,j'suis 1 bavard,cété pour decontracter ( ???? )l'atmosphere !!!!.......tub respires???bon,jé compris,onva tacher de faire bref ,car moi aussi ,je fatigue!;donc j'ai bien lu ta reponse precedente za 1otre qui avait des problemes ...aussi;tu dis qu'il faut verifier que les diodes des cartes réseau s'allument ,moi ,j'veux bien,mais les cartes sont a l'interieur de l'UC,alors les parois de l'uc sont pas transparentes,??? jé dis 1 betise????deuxio pour les adresses ip,ca peut se faire automatiquement , quelle est la procédure??? ,si pas le cas,comment attribuer 1 adresse ip,alors que normalement,celles ci sont aléatoires..(pour un particulier qui na pas de nom de domaine) je veux dire qu'elles sont attribuées a chaque nouvelle connection au net ? ,les n° d'ip que tu attribues sont ...par convention??? ou peut on vraiment les recopier telles quelles ? quant aux cartes réseau,j'ai 1 pour haute vitesse ,réseau local (realtek rtl8139/810x family+ 1autre connection derriere 1 pare feu qui est une 1394 + 1 alice adsl,connecté derriere 1 pare feu PPPoE win miniport +1 autre deconnecte idem la miniport mais wan (PPPoe) , toput ca sur mon pc sous win XP et sur l'autre pc ,sous NT 4 , jé 1 carte réseau IBM 10/100 etherjet PCI management adapter, sont elles compatibles pour ....communiquer entre elles ,comme jé entendu dire qu'il le fallait, merci de ton renvoi d'humour :-),ceci dit si,non je ne suis pas en colère etsi tu pouvais m'illuminer de tes conseils tres zavisés é tres pros,je t'en serai tres reconnaissant pour moi et pour tous les autres ...crabes :-) qui se débattent tant qu'ils peuvent !!!... dans ce foutu panier WWW