Bonjour à tous,
Voici la difficulté à laquelle je me heurte : j'ai un tableau en PHP qui affiche des données extraites d'une base Access. Le voici (en simplifié) :
1 | 336
2 | 336
3 | 334
4 | 333
5 | 333
6 | 333
7 | 332
L'idée est la suivante : je souhaite avoir de la même couleur les lignes qui contiennent la même valeur.
Ex ici : les deux lignes 336 en jaune, puis la 334 en bleu, puis à nouveau les trois lignes 333 en jaune, puis la 332 en bleu, etc... Ceci afin d'améliorer la lisibilité du tableau en regroupant les éléments qui vont ensemble. Le tableau sera toujours trié pour que les éléments qui se ressemblent soient regroupés. Cela simplifie je pense le travail.
Voici mon code :
...
$requete = "SELECT NumeroCommande FROM [t DetailCommandes]";
$req= odbc_exec( $cnx, $requete );$i=1;
?>
<BR><BR><table border=1>
<? while ($val = odbc_fetch_array($req)) { ?>
<tr <? if (($i % 2) == 0) echo "bgcolor=\"#FFFFFF\""; else echo "bgcolor=\"#99CCCC\"";?>>
<td><? echo $i; ?></td>
<td><? echo $val["NumeroCommande"]; ?></td>
</tr>
<? $i++; } ?></table>
Ce code là ne me permet de n'obtenir qu'une ligne sur 2 de couleur différente.
Alors que je souhaite vérifier si le numéro de commande de la ligne en cours est le même que celui de la ligne précédente. Si oui, je garde la même couleur que la ligne précédente, sinon je met une deuxième couleur. Est-ce une bonne idée ? Quelqu'un aurait-il un bout de code à me proposer ou une autre solution ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Miko Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6