Bsr Marco_src02,
Le résultat est correcte ...
Par contre si je remplace :
ImageCreateTrueColor et ImageCopyResampled par
ImageCreate et ImageCopyResized alors là oui j'obtiens un résultat identique au tient (image pixelisée, en 256 couleurs avec le compression JPEG très visible)
Tu es sûr que ton provider gère bien la GD 2.0 ?
Si tu as EasyPHP ou équivalent as-tu testé en local sur ton PC ?
Autrement l'image originale n'a rien à voir au niveau colorimètrique avec la petite image générée par PSP !!!
Tu es sûr que tu ne lui as pas appliquée un effet quelconque ?
Parce que sous PhotoShop 5 lorsque je redimensionne l'image j'obtiens un résultat sensiblement équivalent à celui fourni par la GD 2.0
Avec Photoshop l'image réduite reproduit bien plus fidèlement les couleurs d'origine : image très sombre, couleurs pas trop vives avec une dominante bleue et la végétation à peine visible.
Avec Paint Shop Pro ta vue réduite possède des couleurs vives est très lumineuse, elle tire carrement sur le jaune, qd à la végétation elle ressort parfaitement !!!
Pour obtenir à un résultat équivalent avec Photoshop (sans y parvenir tout à fait !) j'ai dû jouer sur le contaste, la luminosité, la balance des couleurs et j'en passe !
Autrement regarde sur http://fr3.php.net/manual/fr/function.imagecopyresampled.php
ils donnent plusieurs exemples d'algoritme de rééchantillonnage
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]