Bonjour,
En réponse à Martin et à la personne qui a fait remonter son message, je voudrais leur signaler que face aux méthodes illégales des FAI et des sites partenaires ce n'est pas suffisant de mettre une" bonne raclée" à un gamin pour qu'il arrête de" cliquer 2 fois". De plus, mon fils qui n'a que 10 ans n'a jamais eu accès à ma carte bancaire mais il lui a donc suffit de "cliquer 2 fois" pour débiter mon compte internet orange.
Je ne remets pas en question l'existence des sites de jeux sur lesquels de nombreux enfants et ados peuvent passer de bons moments. Je dénonce les pratiques abusives des responsables des sociétés qui se cachent derrière ces sites et qui n'ont aucun scrupule à jouer avec la crédulité et la naïveté des mineurs qui y sont inscrits. J'ai démontré dans un message précédent que les FAI ert Habbo hotel sont dans l'illégalité en proposant sur un site destiné à des mineurs le service internet+ sans aucune vérification de l'identité de la personne qui utilise ce service et surtout sans autorisation de la personne légalement responsable du compte internet.
La "bonne correction" que préconise Martin n'empêche personne de cliquer 2 fois. Par contre, imposer l'identification de la personne qui utilise le service internet+ avant de débiter un compte empêcherait les parents de filer des raclées à leurs enfants.
Je rassure tout de suite les parents qui se sont trouvés dans mon cas que je n'ai pas roué de coups mon enfant...
J'ai assez rapidement compris que sa responsabilité était largement partagée et même occultée par celles des FAI et des sites de jeux tel que Habbo hotel qui ne respectent pas les lois protégeant les mineurs.
Anne.c34