Bonjour,
Je souhaite proteger mon classeur excel ainsi que les feuilles qu'il contient. Mais je rencontre des petites difficultés.
L'application que j'ai développée avec excel, contient des menus déroulants, et des boutons et des graphiques qui évoluent en fonction de reponses qu'un utilisateur lambda donnera ( qcm ). Si je ne touche a rien au niveau de la protection de base ( tout est protegé ) et que je demande a protéger ma feuille avec les trois options cochées, alors l'utilisateur ne peut que regarder sans interagir avec l'outil. Si je déprotège certaines cellules, par exemple les cellules d'un tableau ( pas forcement visible ) mais qui sera necessaire a la conceptiondu graphe dynamique, l'utilisateur pourrait y rentrer des info a la main; si je ne protege pas les objets ( mes boutons en l'occurence ) l'utilisateur peut cliquer dessus, mais peut aussi les supprimer.
Est ce que je m'y prends mal ou le seul moyen de proteger mon outil tout en laissant un droit d'interaction consiste en du "bidouillage"??
et comment empecher un utilisateur de scroller?
merci de vos reponses Configuration: Windows NT 4.0
Internet Explorer 5.5