bonjour
J'ai besoin de quelques conseils, j'espere que je suis sur la bonne partie du forum.
c'est à propos de connectique et cablage.
voila je voudrais connecter mon lecteur dvd/divx Hometech HT950DX à ma TV plasma Loewe Modus L42 (42= pour 42 pouces) par la voix composante YUV (c-a-d les cables rouge, bleu, vert).
Le probleme c'est que quand je regarde sur le net tout les cables vendus il y en a de toutes compositions (sans parler des tailles). Certains simple et avec des éléments en plastique qui seront dans les environs de 7 euros, d'autres brodés d'or et entierement métallique qui coutent presque 80 euros. Ainsi que le cable audio qui doit etre acheté à part puisque le cable composante YUV ne fait pas le son. Donc ma question c'est: combien doit-on mettre pour un cable correcte : 7, 22, ou 69 euros? (les cables avec pleins d'éléments métalliques sont -ils vraiment plus efficace par rapport à un cable à 22 euros ou est-ce seulement pour que ca brille et épater ses amis). Puis aussi si je veux opter pour un son numérique, je dois recourir à un ampli audio entre ma TV et mon DVD ou j'ai seulement besoin d'un cable qui se branche dans la sortie digital in et out de l'autre coté? Enfin les derniers appareils (mon dvd est d'au moins 2004 et ma TV 2005) possèdent l'encodage RGB (ou RVB) pour la péritel qui parail-il offre une qualité égale au composante YUV, finalement dois-je acheté un bon cable péritel derniere génération ou un bon cable composante YUV? merci d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre... Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0