RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
[Disque Dur]Crash Imminent ?
DrAgOn, le lun. 20 août 2007 à 14:05:36
Salut

Aujourd'hui je viens poster car j'ai un nouveau probleme de PC. Cette fois en relation avec le Disque Dur !

Du moins c'est ce que je pense. Recemment alors que mon pc fonctionnait bien , je me mets a entendre un "TAC" , son identique a celui qu'il produit en redemarrant sauf que la au lieu de redemarrer , il s'arrête quelques ... 5 secondes et reprend juste apres. Le bruit ne se fait pas regulierement du tout. J'ai d'abord cru que c'etait quand je lancais beaucoup de taches mais en regardant le net tout simplement ca se produisait.

Ce bruit me rappelle un peu le bruit que faisait mon ancien disque dur ... peu de temps avant de rendre l'âme et c'est la que j'ai le plus peur ! Je ne sais pas s'il s'agit de mon disque dur mais j'ai des données tres importantes dessus. En realité j'ai un Disque dur dont j'ai deja fait le backup donc ca va mais l'autre est celui ou j'ai mes fichiers vidéos pour un projet de court metrage. Donc je ne peux pas en faire le backup (ce serait sans interet vu qu'il y a quelques 125 go a recup...)

Maintenant je voudrais verifier lequel des deux disques durs est en panne pour pouvoir prévenir une eventuelle (et regrettable) perte de données. Je ne sais pas comment je pourrais faire mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des logiciels qui permettaient ca ? Pourriez vous me renseigner ? Au fait , pourrait-il s'agir d'autre chose que du DD ? Une mauvaise installation de logiciel ? ou quelque chose qui ne provienne pas du materiel ?

J'espere que vous pourrez m'aider :)
Merci ! Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

camil29j
août 07
Suivant
REPONSES
camil29j
août 07
DrAgOn
août 07
camil29j