Salut
Je trouve que les droits internet sont ambigus , parceque d'un côté en 5 minutes sur des sites publiques tu télécharges des downloaders pour ensuite avoir accés à tout et n'importe quoi et de l'autre côté on annonce le coup de matraque. De plus n'est ce pas stritement interdit de scanner des trammes ? comment font ils, ils installent des executables qui créent des fichiers journaux des activités internet ?comme dit Batmat ils ont intérêt à avoir de l'espace disque et des bons serveurs parce que c'est possible qu'ils aient matière à travailler .
Je pense malgrés tout qu'il y a des abus aussi quand même.Si cette loi est appliquée dans le monde du travail,elle pourrait permettre de contrôler les connexions qui dérapent franchement parfois , encore qu'un proxy bien paramétré devrait l'éviter donc bof ...
Mais je reste convaincu tout de même que dans certains cas ( employés qui téléchargent des vidéos louches, voir trés louches ) il peut être bon d'accorder un temp supplémentaire de validité pour une information qui peut servir de preuve.