no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
Invalidité, droits, aides...
fil1958, le sam. 01 sept. 2007 à 09:22:07
Salut

Malade depuis 1982 (ALD), j'ai toujours travaillé, mais depuis Août 2006 on m'a mis en invalidité après 3 ans d'arrêt pour longue maladie.
Quand on travaille, c'est une vie sociale mais c'est aussi et surtout un salaire, éventuellement des primes et un 13 ème mois.
En invalidité (2 ème Cat), après un savant calcul pour déterminer votre revenu mensuel, on vous donne la moitié de celui ci.
Le problème c'est que les factures à payer restent les mêmes, loyer, taxes, edf, etc..
Inutile de vous faire un dessin, c'est....dur, dur ! Il faut changer son train de vie, voiture, vacances,....

En plus de la maladie et la baisse des revenus, il devient pratiquement impossible de souscrire une assurance vie ou un crédit sans majoration.

Je souhaiterais donc avoir des avis de personnes qui sont dans mon cas, comment elles font pour boucler les fins de mois, quelles aides elles ont, etc...

Prière de ne pas poster inutilement si vous n'êtes pas concernés, chercher sur le net je sais faire, ce que je cherche c'est du vécu ;)

Merci.

robe-hansuyin
sept. 07
Suivant
REPONSES
robe-hansuyin
sept. 07
robe-hansuyin
sept. 07
fil1958
sept. 07
bleupapillon