no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Serveur RIS PXE, installation de Windows 2000
bud35000, le ven. 07 sept. 2007 à 21:48:10
J'ai un problème avec mon serveur RIS, service d'installation de Windows à distance sur un Windows Server 2000, et pour installer plusieurs Windows 2000 pro.

C'est un Windows 2000 Server et les postes sont tous sous Windows 2000 Professionnel SP4 de même que l'image qui est en SP4.
Ensuite la version de Windows est la 5.00.2195. Est-ce que cette version est importante?
Autre chose lorsque j'exécute riprep depuis un autre poste client à partir d'un poste sur lequel se trouvent tous les programmes que je désire répliquer sur les autres postes.

Jusque là tout va bien...

J'ai donc bien pu créer l'image riprep à partir d'un poste que j'appelle Win2000Pro.COMPLET.

C'est après que ça se corse...
Ensuite depuis un autre poste client, je lance l'image avec F12, je tombe sur un écran bleu où je m'identifie, choisi l'image créée précédemment, et au moment où démarre l'installation pffff message d'erreur :

Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de Windows 2000. L'image de ce système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayer de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Veuillez appuyer sur une touche pour redémarrer

Donc j'ai suivi un tuto microsoft : http://support.microsoft.com/kb/315279/fr

J'ai mis dans le dossier i386 de mon image mes pilotes dans un dossier que j'ai créé "$oem$\Drivers\Nic" (les .inf seulement je pense que c'est ça)
puis modifié le fichier riprep.sif
Sous [Unattended]
j'ai ajouté cette ligne
DriverSigningPolicy = Ignore
puis
OemPnpDriversPath = \Drivers\Nic

Puis relancé le service Binlsvc (Couche de négociation des informations de démarrage)

Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message....

J'ai comme l'impression que la version du fichier Binlsvc.dll est importante. J'ai vu sur un support Microsoft me semble-t-il qu'il y avait eu u n correctif. Cependant, le réseau est sécurisé et je ne peut pas le connecter à Internet, est-ce que cela pourrait venir de ça ou d'autre chose? Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Fabrice518
sept. 07
Suivant
REPONSES
Fabrice518
sept. 07
bud35000
sept. 07
bud35000
sept. 07
9932551