bonjour,
quelqu'un peut il eclairer ma lanterne.
j'ai pris un cheval de troie sur mon joli portable, probablement en telechargement. je suis sous XP et j'ai l'anti virus mcafee; qui a bien detecté ce trojan nommé downloader DA et qui l'a supprimé de mon ordinateur, il etait logé dans un dossier window/wintrimet un autre unistall( ils etaient donc 2).
1 mois aprés (il y a 3 jours), alerte anti virus c:/system volume information\restore{DB1EA4OA-2E76-4..downloader DA, encore lui! je m'informe , je desactive la restauration et mon antivirus ,puis je scanne en ligne ( par secuser .com)qui ne trouve rien , puis par cleaner ( le bouffe troyen) qui ne trouve rien non plus ..ouf me voila rassuré.
pour finir ce matin par acquis de conscience je desactive la restauration et je scanne avec mon antivirus mcafee qui trouve 2 chevaux de troie dans le dossier wintrim ( encore lui et je ne sais meme pas a quoi sert ce wintrim),.
l'anti virus supprime deux fichiers .DLL, a savoir :.EGping.dll et magic controll.dll.
allez,
mes questions ???
a quoi sert wintrim?
ou puis je recuperer les DLL qui vont peut etre manquer ?
est ce que ce maudit downloader DA est éradiqué?
et sinon comment faire, car meme si l'antivirus le choppe a chaque fois, je vais finir par manquer de fichier.
Comment rentrer dans system volume information ( lui il peut et moi je n'y arrive pas, c'est un monde non ?) et puis qu'est ce que c'est system volume information?
voila ,je pense que vous avez compris que je suis pas une bombe en informatique, mais je me bat!!
et pour mon premier forum , j'espere avoir beaucoup de bonnes reponses
merci d'avance pour votre aide
vajra ( qui veut dire diamant en tibetain)