Bonjour,
J'ai un IBook avec 128m de memoire et Mac Os X (10.2.8) installé dessus. J'ai voulu installer firefox dessus et depuis tout va mal. Il a commencé par geler avant la fin de l'installation. Comme il ne voulais pas s'etteindre normalement j'ai dû forcer sa fermeture. Je l'ai lancé à nouveau et voilà que ça gèle encore et cette fois-ci dès le départ. maintenant, ça veut même plus booter. ça s'arrête sur un écran gris clair avec une pomme gris foncé. le seul moyen d'accéder au OS c'est en appuyant sur alt au démarrage mais ça sert à rien vu que ça gèle toujours et je suis obligée de forcer son arrêt donc rebelote! j'imagine que l'installation de firefox pour une raison ou une autre a dû déplacer des fichiers systèmes. sauf que je n'ai pas le CD du mac os pour faire lancer l'utilitaire de disque fsck. j'ai essayé de le lancer en mode sans echec et aussi en mode mono console mais ça marche pas j'arrive pas à lancer ces 2 modes. que me conseillez vous de faire? y aurait il une autre possibilité?