no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
Probleme de synchro pour dossier partage MSN
SilentBob, le mer. 16 janv. 2008 à 00:28:58
Petite réponse rapide; Peut-être cela ne s'applique pas à votre problème mais je peux vous dire que le système de fichier doit être NTFS et non FAT32 pour que le sharing folder de msn mesenger fonctionne... sur les deux usagers évidamment. Sans compter qu'il y a toujours possibilité d'un problème réseau, un firewall qui bloquerait les ports nécessaires etc..

J'ai une question pour la communauté Web (j'ai recherché partout, je pose la question ici, prochaine étape technet de microsoft :P)
Si quelqu'un sur le net trouve un moyen de changer le chemin utilisé pour ce dossier je serais bien heureux. Le sharing folder peuvent prendre beaucoup de place mais surtout je veux les mettres sur une autre partition car je gèle/restore mon système à l'aide d'image de la partition et je ne veux pas re-synchroniser éternellement tout ces fichiers, faire un backup du dossier de partage est une étape donc je me passerait volontairement.

Pour info, le chemin par défaut pour les dossiers de partages Messenger est:

"%HomeDrive%\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\VotreAdresseEmailMessenger\Sharing Folders\AdresseEmailMessengerDeVotreContact"

VotreAdresseEmailMessenger = remplacer par votre adresse email ex: bob@hotmail.com
AdresseEmailMessengerDeVotreContact = l'adresse de votre contact ex: JolieBrunette@hotmail.com

J'ai placé des variable système... mais vous pouvez tout aussi bien stopper à Sharing Folder et ansi voir tout les contact avec qui vous avez un partage:
"%HomeDrive%\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\VotreAdresseEmailMessenger\Sharing Folders\"
Si vous savez pas ce que signifie ces variables, copier le chemin dans notepad, remplacer votre adresse email, et exécuter le chemin écrit entre parenthèse.. le dossier en question s'ouvrira...

Et je repose ma question, y a t'il un moyen de remplacer l'emplacement de ce dossier via une clé de régistre quelquoncque... je ne veux pas que ça soit sur ma partition système, mais je préfèrais que mon profils y reste (pour éviter les problèmes lors de mes restores système)
Précédentcrazy diver
nov. 07
SilentBob
janv. 08
Suivant
REPONSES
Dr-Acula
nov. 07
crazy diver
nov. 07
SilentBob
janv. 08