Soucis de configuration de stylet sur PC hybride

krakoy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 2 mars 2024 à 21:21

Bonjour,

J'utilise un PC HP envy x360 (avec écran tactile).

J'ai acheté un stylet pour faire un peu de dessin, mais je n'arrive pas à le configurer comme je veux. C'est du matériel de sous-marque pas cher, mais il fonctionne quand même sur mon PC.

Alors déjà, les options de base de windows sont très limitées et il m'est impossible de déterminer un comportement différent au stylet suivant le programme utilisé. Je ne trouve aucune info pour ça, malgré le fait que l'option soit évoquée dans le panneau de paramétrage.

J'utilise beaucoup Photoshop et j'aimerais pouvoir configurer les boutons de raccourcis du stylet juste pour ce programme.

De plus, et c'est très embêtant : photoshop ne capte pas les variations de pression du stylet pour dessiner comme avec un pinceau (alors que dans One Note, ça marche sans problème).

L'application "HP Pen control plus" installée de base dans ma machine me permet de modifier les boutons du stylet (bien qu'ils soient inversés entre l'appli et le stylet physique) mais pour l'indication du niveau de batterie, il me dit que mon matériel est incompatible.
Je me demande donc si c'est un souci de matériel ou si le problème sera le même avec un stylet officiel.

À savoir que j'ai l'habitude d'utiliser des tablettes graphiques wacom, pour lesquelles il y a toujours des problèmes de conflits entre les paramètres windows et wacom (on est obligé de supprimer toutes les fonctions windows pour pouvoir s'en servir correctement). Je me demande si ce n'est pas la même chose ici, mais aucun programme ne semble exister pour utiliser mon stylet...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour me permettre d'utiliser mon matos comme je veux ?

Merci d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter.

A voir également: