C'est bien connu, que lorsqu'on est en difficulté financière, il y a un espèce de cercle vicieux... quand on remet de l'argent , ça repart en adjios! j'ai connu une période pareille... et c'est dans ces moments là qu'ils ne font plus de geste justement! Ils n'ont aucune obligation (à part récupérer le fric) concernant ton minimum vital... leur systeme c'est preter l'argent tant que tu veux et après tu rembourses coute que coute... à l'époque moi j'avais ouvert un autre compte... Après discussion avec le banquier, nous avions décidé d'une somme à déposer tous les mois sur le compte pour rembourser (et c'est long avec les frais) et le reste allait sur un compte annexe pour me permettre de vivre... Mon conjoint lui avait fait un prêt pour rembourser toutes les petites écheances pour eviter les adjios et avait ensuite rembourser les mensualités du gros crédit... Il y a des solutions mais bon, pour revenir à ta question, les banques c'est comme les divorces, ça te plume jusqu'au bout et ça te laisse rien pour vivre...