RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
Un CMS modulable mais simple ?
JustineF, le ven. 19 oct. 2007 à 15:45:02
Bonjour,
Je cherche un CMS modulable (permettant de mettre en ligne des articles de formes variées : articles basiques, reportages photos, interviews ... avec des modules préformatés en partie admin afin que les utilisateurs n'aient que des champs à remplir (sinon, j'emploierais plutôt un wiki, mais avec des utilisateurs multiples, cela devient plus compliqué de donner une certaine uniformiété au site).
Mais je souhaite aussi que le CMS en question ne nécessite pas des compétences professionnelles en codage : si je suis capable d'adapter des fichiers PHP à ce que je souhaite faire, je suis bien incapable d'en créer de toute pièce à partir de rien.

Typo3 me semble parfait en modularité mais difficile à mettre en place, Joomla me semble un peu limité en possibilités de personnalisation (à moins que j'aie raté des sites avec des plugins...)

Il est difficile de se faire une idée juste avec les sites qui présentent les 10aines de CMS existant...
J'aimerais les retour d'utilisateurs de CMS sur cet équilibre personnalisation/simplicité.

Merci d'avance.

bg62
oct. 07
Suivant
REPONSES
bg62
oct. 07
dugenou
oct. 07
JustineF
oct. 07
dugenou