Je te remercie de ta réponse mais je me suis peut être mal exprimé car elle n'est pas vraiment adaptée. En effet, il s'agit de faire un transfert à 128K entre 2 modems (1 de chaque coté) et non entre 4 modems (2 de chaque coté).
Le bundle de canaux se fait en gérant 2 canaux B simultanément sur le même appel. La difficulté est de trouver un protocole V120, MLPPP, X75 ou autre dans lequel des modems de marques différentes peuvent gérer cette agrégation de canaux de manière normalisée.
Il semblerait que cette fonctionnalité (agrégation de canaux) ne soit justement pas normalisée mais qu'elle repose sur des algorithmes propriétaires qui la rendent impossible à mettre en oeuvre entre des modems de marque différente.
Par exemple, l'agrégation de canaux en MLPPP sur un modem Zyxel est incompatible (jusqu'à démonstration du contraire) avec l'agrégation de canaux en MLPPP sur un Kortex ou un Multitech.
Pourtant les FAI proposent pour la plupart une connexion Internet à 128K et ce sans préciser la marque du modem que tu dois employer. Ce qui veut dire soit qu'ils ont développé une interface spécifique à chaqu'un des modems du marché, soit qu'ils ont trouvé un mode commun à tous ces modems.
Voilà mon problème et je cherche, à défaut, à savoir si quelqu'un a déjà fait des essais similaires afin de me faire partager son expérience, même négative.
Merci