RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Vista - Boot endommagé, ecran bleu de la mort
Wizman-O, le jeu. 25 oct. 2007 à 15:36:19
Bonjour à tous,

Résumé de la situation :

J'ai un PC portable tout neuf de chez Acer, le 7720G qui marche sous Vista. Dans le but de mettre un Dual Boot Vista/XP, je vais sur plusieurs forum pour me renseigner et me lance. J'installe XP, je le configure comme je peux etc... Seulement dans la plupart des tuto pour la reinstallation du bootloader de Vista, il est question d'utiliser VistaBootPro 3.1, or le logiciel en ai a la 3.3 qui est ma fois une version bien différente. Me coyant malin, je me lance dans la porcédure en adaptant les étape indiquée pour la 3.1 à la 3.3, comme je peu.
Au reboot, ni l'un ni l'autre ne marche : problême de ntldr-ntdetect pour Xp, ecran bleu pour vista. Je répare le boot de XP, je trouve la version 3.1 de VistaBootPro, décide de retenter le coup. Aparament la réparation du boot de Vista n'est pas aussi aisé.

Maintenant ou j'en suis:

J'ai décider de restaurer le BCD de Vista depuis un backup de se dernier (créé avec VistaBootPro) fait avant les prmiere modifs. Et maintenant, non seulement j'ai toujours l'écran bleu au démarrage de Vista, mais je ne peux plus booter sur XP. En tentant de booter en mode sans echec Vista, ce dernier crash au chargement d'un fichier nommer 'crcdisk.sys'.

Cependant j'ai accès à l'invite de commande de WinRE et à mon avis il y a moyen de me sortir de la avec quelque ligne à taper. Donc je vous demande lesquels.

Si ça peut aider, voici l'ecran bleu:
____________________________________________________________________________________________________________
A probleme has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seenthis stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer, remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard driveto make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to chexk for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information :
*** STOP : 0x0000007b (0x80403BA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
_____________________________________________________________________________________________________________

Voila, merci de vous pencher sur mon cas :)

Noches
mars 08
Suivant
REPONSES
Noches
mars 08
skanders
mars 08
Noches
mars 08
Wizman-O
mars 08