no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
antivirus pour windows 2000 server
Sebastien, le jeu. 25 sept. 2003 à 14:57:32
Salut Alain, salut à tous,

Qu'entends-tu par vulnérable ? Il n'est pas du tout sécurisé ou tu veux dire qu'il est sensible ?

Ecoutes, si c'est un serveur sensible, la prmière chose à faire est de la patcher. Le virus/ver Blaster n'infecte pas les serveurs qui ont le correctif pour la faille RPC. Et c'est très souvent le cas !!

De plus, la plupart des virus se transmettent pas mail ou par Peer-to-Peer... Tu n'as pas ce genre de logiciel sur ton serveur quand même ?? ;)

Pour ce qui est de l'antivirus, je n'ai pas de conseils à te donner. C'est vrai que certains ont la critique facile ici ! :p Moi, je suis loin de les avoir tous testés, et je ne m'appuie que sur mon expérience personnelle. Personnellement donc, j'utilise VirusScan Ent 7 et j'en suis content. J'utilise Antigen également, sur les serveurs de messagerie, qui permet notament de filtrer les éléments joints.

Voilà ce que je peux te dire :

* Mises à jour régulière
* Sécurisation du serveur à la base (désactivation de services, permissions NTFS etc.)
* Antivirus mis à jour tous les jours !
* Un firewall bien configuré permettant de filtrer au maximum le traffic entrant / sortant

Avec un tel dispositif, tu devrais être BEAUCOUP moins vulnérable.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
PrécédentNokilla
sept. 03
touco
sept. 03
Suivant
REPONSES
dindonfou
sept. 03
McYann