RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
Charger une feuille de style spécifique
Porridge, le jeu. 01 nov. 2007 à 14:34:53
Bonjour,

Je suis en train de faire un site ( http://www.preparer-les-concours.com ) et comme vous pouvez le constater j'ai pas mal utilisé les feuilles css. Seul hic, IE ne reconnait pas certaines mentions comme "position:fixed" ou les "width" et j'ai la nette impression que IE et FF n'ont pas la même notion de pixel. De plus, IE invente des variations sur certaines de mes pages, et redimensionne ma zone de texte un peu comme il veut, alors que le style définit est tout à fait identique.

Petit souci : la majorité utilise Internet Explorer. Je ne peux donc pas me dire tant pis pour les utilisateurs de IE, ils n'ont qu'à utiliser FF.

J'utilise pour mon site une feuille de style externe histoire de pouvoir changer facilement les propriétés de toutes mes pages. J'ai cru voir sur un autre post (dans la rubrique "programmation") que Javascript permettait de détecter le navigateur de l'utilisateur et donc de charger une feuille de style différente pour chaque navigateur. Malheureusement, ca ne marche pas du tout. Dois-je renoncer au langage Javascript qui me met constamment sur les nerfs ? Avez-vous une meilleure idée pour résoudre mon problème ?

Bon voilà en gros ce que j'ai tenté et qui ne marche pas :

if(navigator.userAgent.indexOf('MSIE')!=-1)
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css">');
else
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">');

Merci d'avance. Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

kwaio
nov. 07
Suivant
REPONSES
kwaio
nov. 07
Porridge