Bonjour,
J'ai, depuis longtems, 2 antennes sur ma toiture (UHF et VHS Les deux cables (pas blindés ) passaient, dans mon grenier, indépendamment l'un de l'autre sur 3,50 mètres, avant d'aboutir à un préampl ( système de connction a vis), duquel un seul cable repartait, vers vers un répartiteur à deux voies ( vers R.de C, et 1er étage, en passant par un bloc électrique). j'avais une très bonne image sur une TV - LCD- (Sony) avec TNT incorporée, et un poste à tube, qui dispose d'un boitier "sagem" indépendant pour la réception en TNT..
Puis, plus rien. Je suppose que le préampli était endommagé par le temps.
J'en ai acheté un nouveau (avec son alimentation), et pas le moins cher. J'ai branché les fils existants, sur le nouveau matériel, sauf que j'ai rapproché le préampli à un 1,50 m du mat ( mais dans le grenier). Les deux fils ( non blindés) qui proviennent des antennes, sont reliés par système à vis, entrées commes sortie. Depuis cette sortie j'ai utilisé du <gras>cable blindé récent ( Satellite???), jusqu'au répartiteur (deux voies utilisées) en passant par le bloc d'alimentation électrique. A partir du répartiteur les anciens cables ( non blindés) sont conservés.
Finalement, je ne peux plus recevoir que les chaînes de France télévision,: Fr2, Fr3, 5, Arté, chaine parlementaires. Il y a bien de temps à autres des troubles d'image, très fugaces, des "déchirements", insignifaiants et très fugaces, ce qui fait réapparaitre les infos de la caine en cours... mais la récetion est de bonne quakité. Pour toutes les autres, que je recevais parfaitement précédemment seuls les programmes en cours sur la chaine apparaissent en bandeau sur le LCD, et : " vérifiez l'antenne, sur le Cathodique sur lequel je ne réçois rien. .
Mais.. Encore... ! l'image est déplorable en analogique, et je ne reçois que sur mon seul Appareil, récent (Sony LCD), situé au Rez de chaussée, donc plus loin de l'antenne que celui du 1er étage, pas ancien ( 2 ans) mais moins sensible je pense , sur lequel je ne reçois rien, ni en Analogique ni en numérique.
Qui peut comprendre pourquoi tout cela, et comment faire pour y remédier personnellement si possible.
Merci d'avance . Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0