no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
active directory windows 2000 et pannes
emmanuelpo, le ven. 05 sept. 2003 à 15:54:20
Bonjour à tous et à toutes !

Voila, depuis que j'ai installé windows 2000 SP3 avec Active Directory j'ai plusieurs problèmes. Ma config matérielle est un P4 à 2GHz avec 512 Mo de RAM, de marque Fujitsu Siemens modéle Primergy 150 et il fait office de serveur de domaine. Les cartes réseaux qui sont dans la machine sont des RealTek 8139A. Le réseau est 100 MB, sauf que le cablâge dans les goulottes est certifié 10 MB, les Switchs sont des allied Telesyn AT 8024 et les cartes réseaux sont toutes identiques à celles du serveur. Les problèmes que je rencontre sont :

1) de temps en temps et assez souvent, les journaux de l'observateur d'événements sont pleins et il y a affichage d'un message à l'écran qui invite à aller dans l'observateur d'événements pour les y effacer. J'ai mis en place le remplacement des événements les plus anciens par les plus récents quand les journaux dépassent les 512 Ko. Mais je préférerai qu'il y ai premiérement moins d'événements générés et enregistrés et deuxiément une sauvegarde quotidienne dans un dossier précis de l'ensemble des journaux avec un nom explicite et leur date.

2) depuis que j'ai active directory le démarrage du serveur qui fait office de passerelle vers internet et de serveur BCDI (application de documentation gérant une base de données) met environ 10 minutes à se faire. Pendant 9 minutes 30, j'attends devant le PC avec un message "préparation des connexions réseaux", les disques dur ne fonctionnent pas, la machine ne fait que réfléchir. Que fait elle ? Comment arriver à accélerer le démarrage pour passer à en dessous de 1 minute.

3) Je n'arrive pas à intégrer dans l'arborescence Active Directory qui est pour l'instant complétement vierge, une imprimante présente et partagée sur un réseau local. Lors de l'installation, soit je ne vois pas l'imprimante, soit le système me renvoit un message comme quoi l'imprimante n'est pas ... (je ne le connais plus ce message). Bref l'imprimante que je voyais avant quand le serveur faisait partie du même sous réseau local que l'ordi où l'imprimante est connectée est maintenant non accessible.

4) J'ai cycliquement des problèmes réseaux bizarres : pas de connexion au LAN, pas de connexion à Internet (souvent à cause de Wanadoo Cable). Pourquoi mon réseau LAN composé de 3 sous- réseaux dont 2 sous Win 98 SE et un sous Win 2000 SP3 ne fonctionne que par moment ? Bref pourquoi des fois ça marche et des fois ça marche pas alors qu'apparement les mêmes conditions sont réunies ?

5) En général se balader dans l'arborescence via le voisinage réseau est très très rapide mais pour l'installation de l'imprimante c'est assez lent et même trés trés lent, environ 2 minutes pour une réponse. De plus bizarrement, le réseau ce met à ralentir sans raison : actuellement sur les 20 PC de l'installation compléte, seul 5 fonctionnent et ils ne font guére qu'un peu de Web et du BCDI.

Merci de m'aider.
A+

brupala
sept. 03
Suivant
REPONSES
lotfi boulares
avr. 04
YOSHI
avr. 04
soumma1984
mars 08