no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
attribution lettre fixe a cle USB
nonove, le mer. 07 nov. 2007 à 16:01:17
Bonjour à toutes et tous, et au forum,

Je cherche à attribuer une lettre de lecteur fixe à une cle USB (quel que soit le PC sur lequel je la branche).
Je m'explique, sur une cle USB, j'ai installé un logiciel portable, qui stocke ses fichiers de configuration dans son répertoire, lui même stocké sur la clé. Lorsque je le branche sur mon PC (à la maison), pas de problème, en passant par le service de gestion des disques, je lui attribue la lettre V (inutilisée la plupart du temps). Mais quand je branche ma clé sur le PC de mon boulot (au bureau) ou chez des clients, je n'ai pas possibilité d'agir dans le gestionnaire de disque, soit car je n'ai pas les privilèges administrateur, soit car ce n'est pas mon PC et je me vois assez mal modifier des paramètres dessus.

Donc ma question est de savoir si par le biais d'un fichier auto start, il est possible de définir une lettre fixe, qui sera reconnue sur tous les PC. C'est par cette méthode que j'ai attribué une icone spécifique à ma clé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement,

Nonove Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Bijout
févr. 08
Suivant
REPONSES
Bijout
févr. 08
ingamo
juin 08
Larry3406