Bonjour,
Si le JPG était illisible, c'est peut-être parceque le taux de compression que vous aviez choisi lors de la conversion était trop élevé. Ré-essayez alors en indiquant le plus haut niveau de qualité.
Qu'entendez-vous par "format non respecté" ? S'agit-il des dimensions ? d'une déformation de l'image ? Tout ceci est théoriquement paramétrable également lors de la conversion...
Quelles sont les caractéristiques de vos documents TIF ? (largeur et hauteur en pixels, résolution en DPI ou points par pouce, taille du fichier en Ko)
Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir obtenir une image de qualité satisfaisante en JPG. Si vos documents ne sont pas confidentiels, je vous suggère de m'en envoyer un exemplaire à tittom@free.fr , je serai plus à même de vous conseiller et de vous expliquer la démarche à suivre.
PS : Je repose la question : la diffusion de ces documents est-elle destinée à un usage interne et restreint à certains postes/personnes, ou bien s'agit-il d'une diffusion grand public, sur le web ? Dans ce dernier cas, imposer l'utilisation d'un plug-in n'est pas à mon sens une bonne solution.
--
Tittom (ça c'est de la signature)