Moi aussi j'ai un bien immobilier en vente sur internet et voici les 2 messages que j'a reçus:
Bonjour Mr,
Je m'adresse humblement à vous en vue d'obtenir des informations
sur l'acquisition de votre maison qui est en vente dont je viens de
découvrir l'annonce sur un site internet.
En effet j'ai une volonté manifeste d'acquérir cette demeure. Je suis Mr Damien Tilkin de nationalité belge et je reside réside en Afrique, je veux en faire ma demeure principale d'ici quelques mois.
Veuillez me faire parvenir toutes les informations nécessaires.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie bien cher responsable
d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Mr DAMIEN TILKIN
Tel:+225 08-79-35-91
Bonsoir Mr ,
Je suis bel et bien intéressé par votre appartement et j'ai un budget qui pourra couvrir ce prix.
Je désire donc entamer la procédure d'achat par conséquent je vous envoie une copie de mon passeport que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci établisse un compromis de vente.
Pour le versement, si vous le voullez bien ,je compte vous faire un Virement Bancaire de 45% du montant de la maison à partir du RIB de votre notaire ou le votre et comme je compte arriver dans votre région d'ici la fin Novembre ou début Décembre pour signer le compromis et régler les 55% restant du montant de la maison.
Mais le plus important pour moi c'est que vous me fassiez parvenir le RIB de votre notaire afin d'effectuer le Virement Bancaire des 45% en guise de garantie d'achat ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente.
Nb: J'aimerais savoir si des travaux de rénovations y sont nécessaires.
Cordialement.
Mr DAMIEN TILKIN
00225 08 79 35 91