Bonjour,
Moi aussi j'ai failli me faire avoir!
je vendais ma voiture et LAURENT BLUSSEAU de la Côte d'Ivoire voulait me l'acheter!je lui est transmis mon RIB, promesse de vente signée, carte grise et carte d'identité!
Aprés il me dit qu'il y avait soit une taxe à payer par l'intermédiaire d'une banque la BCEAO.La taxe est de 665E que je devais payer pour que son argent soit débloqué et qu'il puisse me faire son virement sauf que le prix été carrément plus cher que l'argus mais apparement ct pas un souci pr lui!
Il a en plus proposé de me payer ma taxe de 665 E et la sienne de 785E
mon ami a vraiment trouvé ça suspect et hier g fait des recherches sur le net et j'ai vu toutes ces arnaques à l'africaine donc ce matin directe a la banque pr clôturer mon compte + la gendarmerie!
Résultat c'est moi qui a des soucis car j'ai des prélévements sur mon compte
il va falloir en créer un autre, redonner les rib aux organisme et lui trouvera un autre pigeon!
en plus il a osé m'appeler ce matin mais je lui est fais croire que l'argent sur mon compte été pas encore dispo (tant que je fasse mon nécessaire) il été ok et 2h aprés il me rapelle et me dit qu'il a été à la banque et que le virement peut se faire
je lui é rép k moi javé été à la gendarmerie et comme par hasard il m'as raccroché o nez!
SURTOUT NE JAMAIS TRANSMETTRE CES PAPIERS PAR INTERNET ET SURTOUT QU EN C EST A L ETRANGER !!!!!!!