Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (premier post du moins) et j'ai un soucis au niveau du par informatique de mon entreprise. En effet, je gère environ 200 postes compris dans un même domaine et j'ai lancé un projet ePO pour les mises à jour antivirus (Mc Afee VirusScan Enterprise 8.0.0 ou 8.5.0).
Le serveur ePO est en place, les éléments a distribuer aussi normalement.
Je possédais un ancien serveur ePO (arrêté avec l'ensemble de ses services) avec une version de la console et des agents distribués inférieure à celle que je possède actuellement. Aussi, j'ai tout d'abord décidé de faire des tests sur 3 postes pour le déploiement de l'agent ePO. L'ancienne version était 3.5.0, tandis que mon nouveau serveur offre la version 3.5.5. Durant mes tests j'ai constaté que la version 3.5.5 n'aimait pas VirusScan Enterprise 8.5, ce dernier réclammant l'agent ePO de version 3.6 que j'ai ajouté au référentiel du serveur.
Là j'ai un soucis : j'ai beau tenter le déploiement de l'agent, il ne déploie que la version 3.5.5, pas moyen de passer en 3.6 (test effectué avec agent 3.5.5 déjà installé, mais aussi sans agent installé, ou encore avec agent 3.5.0 ==> dans les 3 cas, l'agent 3.5.5 est installé sur mes postes clients).
S'ensuit donc à cela que mes postes possédant VirusScan Enterprise 8.0.0 ne voient pas leur antivirus upgradé à la version 8.5.0 (seul le moteur d'analyse et les dats sont mis à jour) ; et les postes ayant VirusScan Enterprise 8.5.0 ne sont plus du tout mis à jour (ni moteur d'analyse, ni dats).
Afin de vous donner le plus détails possible pour que vous puissiez m'aider, j'ai réalisé ci-dessous quelque captures d'écran dans ma console ePO :