Bonjour à tous!
J'ai une connexion à l'internet par câble par un fournisseur d'accès qui me fait bénéficier à ce titre par ailleurs d'un prix avantageux pour les chaînes par câble télévision. J'exclue donc la solution de l'internet par ADSL. J'exclue par ailleurs le solution du WiFi ou sans fil (moi j'aime bien les câbles! ).
Je paie (peu) pour l'obtention d'une seule adresse IP. J'ai deux PC (sous Win98SE) et je souhaite les mettre en réseaux pour l'accès à l'internet dans la plus grande autonomie. J'exclue la solution du partage de connexion ainsi que celle du montage d'un HUB avec obtention (et paiement) d'une deuxième adresse IP.
Je sais par ailleurs, à titre d'exemple et pour ce qui concerne l'ADSL, qu'il est possible d'avoir un accès à l'internet de manière indépendante (sans partage de connexion, ni simple routeur) pour deux ordinateurs par l'utlisation d'un modem-routeur ADSL, qui d'après ce que j'en comprends, n'utilise qu'une seule adresse IP vis-à-vis du fournisseur d'accès et crée une sorte de mini-réseau local invisible pour le fournisseur d'accès (et je le répète dans l'indépendance pour ce qui est des deux ordinateurs concernés).
Ma question est: existe-t-il des modems-routeurs (j'insiste modeme et routeur) pour l'internet par câble (à l'exlcusion donc des "simples" routeurs câble et ADSL)?
Si vous êtes parvenu au bout de ce post, vous avez gagné ma sympathie, si, en outre, vous avez la réponse à ma question, vous avez toute ma gratitude.
Merci à tous par avance.