Bonjour,
Après quelques modifications du registre via un site proposant quelques astuces pour améliorer le fonctionnement de XP, et aussi l'éradication par deux fois et à deux endroits différents d'un trojan ,il m'est impossible d'effacer ou de modifier les fichiers de mon second disque! A chaque démarrage, ce message apparaît :
" Le fichier ou le répertoire H \ Système Volume Information est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK. "
Une fois le bureau chargé, une bulle info m'indique :
" CCleaner.exe - Fichier est endommagé. Le fichier ou le répertoire
H: \ RECYCLER \ S-1-5-21-2025429265-1532298954-725345543-1003 est endommagé et illisible "
J'ai viré CCleaner et recherché dans le registre et la référence indiqué correspond à ce chemin :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Protected Storage System Provider \
S-1-5-21-2025429265-1532298954-725345543-1003
J'utilise Unlocker (viré depuis). Lors de son installation le système m'a pourtant indiqué une incompabtibilité ! Bref, il fonctionne quand même et j'ai ainsi constaté que le disque H était bloqué ! Cela dit rien à faire, il est toujours impossible d'agir sur le contenu de mes dossiers !
Même en passant par l'interface de Chao Shredder V 2.3 avec tous les dossiers en vue et qu'il m'indique "Dossier effacés" ceux là sont toujours présents !
Et en cliquant droit , chaque tentative se solde par ceci :
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier. Impossible de supprimer desktop : Accès refusé ! Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture ...etc..
desktop indiquant des fichiers ini comportants une date de création qui doit être celle du début de mon problème ?! A moins qu'il ne s'agisse que de fichiers courants ?
A noter qu'à chaque nettoyage, CCleaner m'indique qu'il est impossible d'effacer " desktop " ???
Par contre je peux copier n'importe quelles données et agir normalement dessus !
Faut-il que je sauvegarder la totalité du disque et le formater ?
Est-ce une question de droits hérités ? Dois-je éffacer les profils ( admin et 1invité ) de mon ordi. pour retrouver le contrôle total de ce disque ?
J'ai pris quelques renseignement sur les forums du site et j'ai trouvé quelques manipulations via la ligne commande avec CHKDSK : chkdsk x: /f /r - chkdsk / F ( ou /f ) et chkdsk ( ou CHKDSK ), j'ignore si dans ce cas la majuscule a son importance .
Pour finir, j'ai effectué des scans avec Spybot, Antivir et A-Square Free sans qu'aucun ne détecte quoi que ce soit . J'ai également RegCleaner et jv16PowerTools , mais aucune correction ne règle le problème .
Tout ça c'était avant d'apprendre grâce à ce site ( Virus - Système Volume Information - 10.02.07 par Kristofer ) que je ne peux plus accéder à la restauration de mon système !
L 'onglet "Restauration du système" était encore présent lorsque j'ai tenté la manip proposée, mais l'ordi à planté juste à ce moment et depuis, plus moyen d'y accéder même en mode administrateur ! Idem en passant par "Service (local)" , si j'insiste pour redémarrer la restauration je trouve ceci :
Impossible de démarrer le service Service de restauration système sur Ordinateur local. Erreur 145: le répertoire n'est pas vide
J'ai essayé par "F8" de retrouver la dernière bonne configuration, mais le résultat est le même ! Sans doute le point de restauration n'était-il pas assez "vieux" !
Bref, je n'ai maintenant que des hypothèses de novice et peut-être des solutions telles que :
Scan en ligne avec Kaspersky
Mode sans échec
Brûler l'ordi !!!!!!!
A l'aide s'il vous plaît !!!!!!!! Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11