Ouahou... je suis impressionné par la gentillesse et la rapidité des réponses !
Merci Liebgott, c'est tout à fait cela qu'il me faut... quand je vois le code, je me dis que j'y aurais certainement passé des heures...
Il ne reste plus qu'à mettre le valeurs pour que cela fonctionne... lol
Je pensais à quelque chose. L'histoire des personnes à charge est un petit peu compliquée. Est-il possible de demander simplement le nombre de personnes à charge puis de calculer un taux sur les éventuelles 2 premieres personnes et un autre taux sur les éventuelles personnes de rang 3 ou supérieurs... automatiquement ?
Ensuite une question : Comment s'affiche le résultat ?
Parce que j'aimerai que l'on puisse afficher plusieurs résultats selon divers paramètres (abattement général à la base ou pas [qui n'est pas encore prévu dans mon énoncé de départ car n'existant plus dans ma commune], différents taux d'imposition [seulement 1 possibilité alternative]...)
Enfin, je voudrais que l'on puisse afficher la décomposition de l'impot payé selon les collectivités qui perçoivent l'argent. Exemple :
Pour 1000E payés
600E à la commune - 50E au syndicat intercommunal - 40E à l'intercommunalité - 160E au département - 100E pour les ordures ménagères - 50E pour la Région.
@micalement
Baptiste