Bonjour,
Je viens de retomber sur un message auquel j'avais essayé de répondre , il y a un bon moment et qui concernait les conversions de broderie machine et la création à partir d'images .
Je vois aussi que cette discussion n'a jamais été close , mais comme les messages datent beaucoup , je préfère relancer le sujet qui vous intéressera peut-être .
On peut créer des broderies machine à partir d'une image avec un logiciel spécifique , en anglais on dit to "digitize" mais on ne convertit pas une fichier jpg ou bmp en fichier broderie ( art , pes , vip , jef ou tout autre ) C'est tout un travail de dessins et de création .
Par contre quand on a déjà un fichier de broderie et que le format ne convient pas à votre brodeeus , on peut les convertir avec un logiciel de broderie machine aussi ,parfois le même qui a servi à la création , Embird par exemple qui est pour moi le moins cher des logiciels de création .
Il existe cependant des logiciels gratuits pour convertir vos fichiers de broderie , pas de créations , mais des montages , des conversions
voici les adresses où vous pouvez en télécharger 2
www.pulsemicro.com/ambassadordownload
www.wilcom.com.au/support/truesizer/
Je peux vous aider , si vous avez envie , écrivez-moi à cette adresse snowgirl27@free.fr
Snowgirl