Bonjour à tous,
Je suis actuellement élève en 3ème (a Houilles dans le 78 Yvelines) et je suis a la recherche d'un lycée.
Pour être plus précis, j'entreprend des études d'infographie dans le jeu vidéos (graphismes, son...etc) et je vient tout juste de me pencher vers des recherches approfondies dans ce secteur.
Après avoir réfléchi, je pensais commencer ce long chemin par le Lycée des Pierres Vives à Carrières-sur-Seine (également dans le 78).
J'envisagais de prendre la nouvelle option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) pour la classe de seconde dans la branche STI génie électronique (Sciences et Technologies Industrielles). Je poursuivrais ensuite la première et la terminal (qui ne comprennent pas cette option ISI) et passerais mon BAC STI.
Ce cheminement vous semble-il correcte pour une formation d'Infopraphiste dans le Jeu-Vidéo ?
Et ou' devrais'je aller après le Lycée ?
Merci d'Avance, Cordialement
Hasu
PS : J'avais entrevu l'ENJMIN après le Lycée (Ecole Nationale des Jeux et du Média Intérractif Numérique), qui se trouve a Angoulême...est-ce un choix possible pour la suite de mes études d'Infographie ? Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0